top of page

Gabrielle Varbetian

Soprano

Sensibilisée à la musique dès l'enfance, Gabrielle va très rapidement se tourner vers le chant. Après une expérience de 6 ans à la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, elle se forme aux conservatoires de Marseille et de Strasbourg, avant de terminer par un DNSPM au CNSMD de Lyon dans la classe de chant musique ancienne de Robert Expert et Anne Delafosse, en juin 2021.


Elle aborde principalement les répertoires anciens et contemporain, et se produit avec de nombreux ensembles, parmis lesquels, Concerto Soave (Jean-Marc Aymes), Musicatreize (Roland Hayrabedian), Les éléments (Joël Suhubiette) ou encore plus ponctuellement Les Kapsber’girls (Albane Imbs). Elle chante sous la direction de Sigiswald Kuijken en 2019, incarnant le personnage de Vespina dans “L’infedeltà delusa”, opéra de Haydn. Elle fait également partie depuis cette même année du projet Dalok, qui rassemble trois voix de femmes et le trio à cordes Ardéal autour de la musique écrite et traditionnelle de Hongrie. De cette proposition émerge le trio Nóta, qui regroupe les trois chanteuses dans le même répertoire mais a capella.


Gabrielle se produit en solo, ou en ensemble dans des festivals tels que Mars en Baroque, Le rivage des voix, Le son des pierres, le Festival de Chaillol, Via Aeterna, ou prochainement au Boston Early Music Festival avec l'ensemble Doulce Mémoire (Denis Raisin Dadre).

Gabrielle Varbetian
bottom of page